Connect with us

Création de site internet

Création de site internet

Published

on



Créer un site internet est devenu de plus en plus complexe. Devant la multiplication d’agences web sur le marché, la plupart des professionnels ont décidé de tout miser sur le design et surtout l’accompagnement. Car créer un site web est une chose et le mettre en place en est une autre. Bien souvent, les plus novices en la matière se tournent vers des solutions sur mesure de façon à ne pas perdre trop de temps. Mais qu’en est-il du design et de l’expérience utilisateur ?

Un site = un design particulier

Avant de mettre en place votre Site internet il va vous falloir mettre en place un design, une feuille de route ou même un cahier des charges. En particulier pour un site internet sur mesure, il vous faudra prendre tous les aspects possibles en compte. A commencer par les couleurs de votre site qui vont être forcément en rapport avec votre activité. Le vert pour un site sur l’écologie ou les énergies vertes, le rouge pour une sécurité sur la sécurité ou encore la bleu ou le jaune pour des sites d’entraides ou social.

Tout une logique va donc être mise en place, de la tête du site jusqu’au bas de page. Beaucoup ont tendance à négliger ces aspects de découpage d’un site en plusieurs parties et pourtant c’est là que va se faire la base. Le logo et le menu devront être visible dès la première page et surtout en haut de votre page de façon à ce que l’utilisateur sache où il se trouve. Le design va donc lui donner envie de défiler sur les pages suivantes et c’est à cet instant que votre site devra faire mouche.  

Agence web en photo

agence webagence web voironcréation de site internetcrée son site webreferencement naturelapplication mobile

La mise en place des éléments

Comme vous le savez maintenant votre logo et votre menu vont être situés en haut de page, mais pour la suite ? La suite va être assez simple à construire car vous aurez le choix de mettre bien souvent une sorte de diaporama qui va énoncer les services de l’entreprise (c’est également l’occasion d’apporter de la couleur en plus et surtout des images de qualités). Une fois cela fait vous n’aurez plus qu’à mettre en place les différents aspects de votre site web.

Développer votre offre ou vos services, mettre en avant l’esprit de votre équipe, montrer vos talents et surtout vos réalisations à vos visiteurs et donner leur envie de revenir. N’oubliez pas non plus les réseaux sociaux qui jouent dorénavant un rôle important dans le développement d’un projet.

Pour la fin de votre site internet avec une agence web voiron, vous pourrez tout à fait le faire évoluer et rappeler par exemples vos services et pourquoi pas permettre à vos visiteurs de vous envoyer un mail. Une fois toutes ces étapes mise en place vous allez sans aucun doute faire parler de vous.



Télecharger l’application J’aime Voiron

    

Vous souhaitez booster votre activité

Vous avez une entreprise, une projet ? ou simplement publier sur J’aime Voiron : Contactez-nous au 09.72. 45.25.25

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voiron