Connect with us

Hebergement site internet

Hébergement site internet

Published

on



Pour ceux qui se demanderaient encore comment fonctionne un site internet, il vous faudra tout d’abord savoir comment fonctionne le système d’hébergement d’un site web afin d’en comprendre les bases. On a tendance à dire, chez les puristes, que la création d’un site internet se déroule en 3 étapes bien précises : élaboration du projet (design), mise en place du site en HTML et CSS et pour finir son hébergement avec l’achat d’un nom de domaine en .fr ou autre. Certes cela fait beaucoup de choses à connaître, mais rassurez-vous nous allons tous vous expliquer.

On ne compte plus de nos jours le nombre de plateforme qui vous propose de louer votre nom de domaine pour 3 euros le mois. Certes ces prix sont très attractifs et dans l’ensemble cela reste un prix tout à fait raisonnable, mais attention à ne pas prendre votre nom de domaine chez n’importe qui. Sur ce point-là, jouer plutôt la sécurité en vous tournant des entreprises connus pour plus de sécurité. Même si celle-ci ne vous aideront pas forcément en cas de gros pépin, au moins vous aurez votre nom de domaine et votre hébergement web.

Une fois cela fait, vous allez aussi devoir vous penchez sur la mise en place de votre site internet côté serveur. Car outre le fait que vous ayez créé votre site de toute pièces (en HTML/CSS, JS ou même en y ajoutant du PHP), cela ne nous dit pas comment faire pour que les internautes puissent le voir. Attention, car dans ces cas précis de nombreuses erreurs sont souvent faites et souvent à cause de la précipitation et l’inexpérience.

Héberger votre site internet

hébergement – hébergement de site internet – héberger son site internet – hébergement dédié – hébergement site internet Voiron

Entrons dans la partie plus technique du sujet qui va être de dire que votre site internet ne représente en fait que des données. Des données qui vont à la fois être envoyer au serveur web qui va diffuser votre site et également agrémenter la base de données de votre hébergeur web. En effet, plus vos données vont être importante plus vous aurez besoin d’un hébergement conséquent. Vous allez donc devoir choisir entre un hébergement dédié ou mutualisé.

L’hébergement mutualisé signifie donc que votre site internet va être stocké sur un disque dur comprenant plusieurs sites internet. Vous aurez donc moins d’espace de stockage et un peu moins de rapidité d’accès à votre site web que si celui-ci était stocké seul sur un disque dur qui lui est dédié entièrement. Plus simple à comprendre tu meurs… Une fois ce choix fait, vous n’aurez plus qu’à mettre vos données sur un FTP « file transfert Protocol » comprenant vos identifiants de connexions diffusé par votre hébergeur et le tour est joué.

Télecharger l’application J’aime Voiron

    

Vous souhaitez booster votre activité

Vous avez une entreprise, une projet ? ou simplement publier sur J’aime Voiron : Contactez-nous au 09.72. 45.25.25

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hebergement site internet

Référencement site internet

Published

on



Si vous étiez déjà impressionné par la charge de travail que demande la création d’un site internet, attendez de savoir ce que va vous demander le référencement d’un site internet. Bien que les deux missions n’aient strictement rien à voir sur le papier, le référencement va être étroitement lié à la façon dont vous aurez mis en place votre site. En effet, le référencement ou SEO (search engine optimization), va devoir se faire en plusieurs étapes primordial afin de démarrer dans de bonnes conditions.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un site internet va être fait de façon à remplir des cases une par une de haut en bas. Des cases qui vont être : le menu, le logo, le contenu et pour finir le pied de page (footer). Dans ces parties vous allez devoir mettre ce qu’on appelle des titres que l’on appelle H1, H2, H3 jusqu’à H6 maximum. En sachant que le titre de votre site le plus important va être le H1 et potentiellement celui qui va contenir vos mots-clés principaux de façon à ce que Google puisse les voir. Oui car Google référencement met en place des robots SEO qui vont toutes la journée étudier votre site sous toutes les coutures et déterminer si celui-ci mérite de progresser sur les pages de Google.

Bien évidemment, très peu de site ont de chances de se retrouver sur la première page. Vous aurez tout d’abord ceux qu’on appelle les liens sponsorisés, en d’autres termes le référencement payant. Mais le référencement naturel est lui beaucoup plus complexe car vous allez devoir prendre en compte toutes les balises que peut contenir un site web dans son ensemble. A commencer par la balise « title » présente sur chaque page web, la balise « meta » qui se présente comme un texte supplémentaire de présentation.

Référencer votre site internet

référencement – référencement naturel – SEO – référencement Voiron – référencement de site internet

Sans oublier les Url très importante, elles aussi présentent sur chaque page et enfin le texte en lui-même. En prenant en compte un fait qui est que le référencement Google va être lié au texte. Vous l’aurez compris, plus il y aura de texte intéressant et créer pas vous-même sur votre site, plus vous aurez de chance de progresser dans les positions. Attention de tout de même à ne pas créer de contenu dupliqué qui peut être rédhibitoire pour votre site.

Afin de mettre en place un référencement efficace, il vous faudra jouer avec le design de votre site et les contenus textuels. Pour la plupart des amateurs, faire du référencement reviens à faire des liens sur des annuaires et attendre, alors que la bonne méthode va être de travailler sur son site de façon régulière, notamment les textes et les produits si vous possédez un site E-commerce. Mais, cela demande beaucoup de temps et le fait de jumeler activité économique et référencement n’est jamais simple. Les débuts seront durs mais avec la bonne méthode et de la patience vous arriverez sûrement à faire connaître votre site internet.

Télecharger l’application J’aime Voiron

    

Vous souhaitez booster votre activité

Vous avez une entreprise, une projet ? ou simplement publier sur J’aime Voiron : Contactez-nous au 09.72. 45.25.25

Continue Reading

Voiron