Hébergement site internet



Pour ceux qui se demanderaient encore comment fonctionne un site internet, il vous faudra tout d’abord savoir comment fonctionne le système d’hébergement d’un site web afin d’en comprendre les bases. On a tendance à dire, chez les puristes, que la création d’un site internet se déroule en 3 étapes bien précises : élaboration du projet (design), mise en place du site en HTML et CSS et pour finir son hébergement avec l’achat d’un nom de domaine en .fr ou autre. Certes cela fait beaucoup de choses à connaître, mais rassurez-vous nous allons tous vous expliquer.

On ne compte plus de nos jours le nombre de plateforme qui vous propose de louer votre nom de domaine pour 3 euros le mois. Certes ces prix sont très attractifs et dans l’ensemble cela reste un prix tout à fait raisonnable, mais attention à ne pas prendre votre nom de domaine chez n’importe qui. Sur ce point-là, jouer plutôt la sécurité en vous tournant des entreprises connus pour plus de sécurité. Même si celle-ci ne vous aideront pas forcément en cas de gros pépin, au moins vous aurez votre nom de domaine et votre hébergement web.

Une fois cela fait, vous allez aussi devoir vous penchez sur la mise en place de votre site internet côté serveur. Car outre le fait que vous ayez créé votre site de toute pièces (en HTML/CSS, JS ou même en y ajoutant du PHP), cela ne nous dit pas comment faire pour que les internautes puissent le voir. Attention, car dans ces cas précis de nombreuses erreurs sont souvent faites et souvent à cause de la précipitation et l’inexpérience.

Héberger votre site internet

hébergement – hébergement de site internet – héberger son site internet – hébergement dédié – hébergement site internet Voiron

Entrons dans la partie plus technique du sujet qui va être de dire que votre site internet ne représente en fait que des données. Des données qui vont à la fois être envoyer au serveur web qui va diffuser votre site et également agrémenter la base de données de votre hébergeur web. En effet, plus vos données vont être importante plus vous aurez besoin d’un hébergement conséquent. Vous allez donc devoir choisir entre un hébergement dédié ou mutualisé.

L’hébergement mutualisé signifie donc que votre site internet va être stocké sur un disque dur comprenant plusieurs sites internet. Vous aurez donc moins d’espace de stockage et un peu moins de rapidité d’accès à votre site web que si celui-ci était stocké seul sur un disque dur qui lui est dédié entièrement. Plus simple à comprendre tu meurs… Une fois ce choix fait, vous n’aurez plus qu’à mettre vos données sur un FTP « file transfert Protocol » comprenant vos identifiants de connexions diffusé par votre hébergeur et le tour est joué.

caee3467a774805ba0e375a0ea2b33adCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC