L’eglise de Voiron : Eglise Saint-Bruno

L’église reste un des monuments à part entière de notre pays, autant par son architecture que par son importance religieuse. De nombreux croyants s’y rendent chaque jour afin de pratiquer leur foie. L’église saint-Bruno située à Voiron ne fait donc pas exception à la règle et va être située en plein cœur de la ville, comme dans la plupart des villages en France. Construite au XIXème siècle, cette église fut bâtie à l’aide des chartreux qui ont eu à cette époque la volonté d’apporter leur contribution financière à la ville afin que ce monument puisse sortir de terre.

Le nom de Saint-Bruno vient tout naturellement du nom du fondateur des chartreux. Une qualité architecturale qui lui a tout naturellement permis d’obtenir le titre de monument historique de France depuis le 11 janvier 2007. Un lieu historique donc, qu’il ne faudra pas louper lors de votre prochain passage à Voiron.

A savoir également que ce cet édifice si bien nommé, fut réclamé par la municipalité de la ville dans le but de prévoir une saturation de l’église Saint-Pierre elle aussi à l’époque très visitée (en 1820 précisément). Construite par Alfred Berruyer, un architecte faisant partie des diocésain et possédant une œuvre assez colossale en termes de lieux religieux, pendant le siècle de l’Isère.

6867e305a57e973f96134c7b9bcd5c47KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK