Où manger la meilleure fondue Savoyarde à Voiron



L’hiver arrive à grand pas, et l’envie de se réchauffer autour d’un bon plat de fromage arrive logiquement avec lui. C’est pourquoi la fondue savoyarde, tout comme la raclette, va être un des plats préféré des français pendant cette période de grand froid. Plat typique de la gastronomie savoyarde, à base de fromage fondue ainsi que de pain, elle doit de préférence être préparée à partir des produits locaux qui vous entourent. Afin de profiter de cette fondue savoyarde, vous pourrez prendre un bon comté, un beaufort ou encore le gruyère de Savoie.

Comme vous l’aurez compris cette fondue va donc faire en sorte de vous réchauffer. Autour d’un bon vin blanc, vous allez pouvoir avec vos amis déguster ce plat traditionnel français à l’aide de vos petits bouts de pain que vous pourrez tremper dans le fromage. Un plat certes assez gras, mais tellement bon qu’on ne pourrait s’en passer notamment en cas d’hiver bien frais comme on le redoute chaque année. Mais la fondue n’est pas seulement qu’un plat.

Déguster une fondue savoyarde en plein coeur de Voiron

fondue – fondue savoyarde – fondue à voiron – fondue restaurant Voiron – Déguster une fondue savoyarde

En effet, c’est aussi le moyen de se réunir autour d’un bon plat entre amis ou famille. Vous pourrez également mettre en place une petite compétition lorsque vous plongerez vos morceaux de pain. Attention à ne pas faire tomber votre pain dans la marmite sous peine de devoir accepter un gage organisé par vos amis pour encore plus d’ambiance. La fondue à Voiron est sans aucun doute l’un des plats les plus attendus chaque année. Pour une dégustation inédite de la fondue savoyarde originale vous pourrez aussi privilégier une sortie au restaurant entre amis afin de découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux mélanges. Bon appétit !!

a32731a7367655a8808d97a6e39e1d19ppppppppppppp