Référencement site internet



Si vous étiez déjà impressionné par la charge de travail que demande la création d’un site internet, attendez de savoir ce que va vous demander le référencement d’un site internet. Bien que les deux missions n’aient strictement rien à voir sur le papier, le référencement va être étroitement lié à la façon dont vous aurez mis en place votre site. En effet, le référencement ou SEO (search engine optimization), va devoir se faire en plusieurs étapes primordial afin de démarrer dans de bonnes conditions.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un site internet va être fait de façon à remplir des cases une par une de haut en bas. Des cases qui vont être : le menu, le logo, le contenu et pour finir le pied de page (footer). Dans ces parties vous allez devoir mettre ce qu’on appelle des titres que l’on appelle H1, H2, H3 jusqu’à H6 maximum. En sachant que le titre de votre site le plus important va être le H1 et potentiellement celui qui va contenir vos mots-clés principaux de façon à ce que Google puisse les voir. Oui car Google référencement met en place des robots SEO qui vont toutes la journée étudier votre site sous toutes les coutures et déterminer si celui-ci mérite de progresser sur les pages de Google.

Bien évidemment, très peu de site ont de chances de se retrouver sur la première page. Vous aurez tout d’abord ceux qu’on appelle les liens sponsorisés, en d’autres termes le référencement payant. Mais le référencement naturel est lui beaucoup plus complexe car vous allez devoir prendre en compte toutes les balises que peut contenir un site web dans son ensemble. A commencer par la balise « title » présente sur chaque page web, la balise « meta » qui se présente comme un texte supplémentaire de présentation.

Référencer votre site internet

référencement – référencement naturel – SEO – référencement Voiron – référencement de site internet

Sans oublier les Url très importante, elles aussi présentent sur chaque page et enfin le texte en lui-même. En prenant en compte un fait qui est que le référencement Google va être lié au texte. Vous l’aurez compris, plus il y aura de texte intéressant et créer pas vous-même sur votre site, plus vous aurez de chance de progresser dans les positions. Attention de tout de même à ne pas créer de contenu dupliqué qui peut être rédhibitoire pour votre site.

Afin de mettre en place un référencement efficace, il vous faudra jouer avec le design de votre site et les contenus textuels. Pour la plupart des amateurs, faire du référencement reviens à faire des liens sur des annuaires et attendre, alors que la bonne méthode va être de travailler sur son site de façon régulière, notamment les textes et les produits si vous possédez un site E-commerce. Mais, cela demande beaucoup de temps et le fait de jumeler activité économique et référencement n’est jamais simple. Les débuts seront durs mais avec la bonne méthode et de la patience vous arriverez sûrement à faire connaître votre site internet.

bb641b59d33bbbc63503c3cb97c0f8dfffffffffffffffffffffffff